Aujourd’hui, nous allons partir à la découverte d’une petite merveille culinaire : les Popelini ! Si vous ne les connaissez pas encore, il s’agit de délicieux beignets italiens à base de pâte à choux. Leur texture est croquante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur, et leur goût légèrement sucré les rend parfaits pour une petite pause gourmande ou pour accompagner votre café ou votre thé.
Popelini : des savoureux choux à la crème
Popelini
Le chou, c’est doux, c’est rond, il y a de la crème, ça rappelle l’enfance, la fête, les mariages, le bonheur. Le nom de la boutique Popelini est le nom du pâtissier italien qui serait l’inventeur de la pâte à chou. La boutique est charmante, la vendeuse aussi et on a très vite envie de tout gouter.
Les ingrédients
- 1 verre d'eau
- 100g de beurre
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 pincée de sel
- 175 g de farine tout usage
- 4 œufs
- Huile pour friture
- Sucre en poudre
La préparation des Popelini
- Dans une casserole, faites bouillir l'eau, le beurre, le sucre et le sel. Retirez du feu.
- Ajoutez la farine d'un coup et mélangez jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole.
- Ajoutez les œufs un à un, en mélangeant bien après chaque ajout.
- Utilisez une poche à douille pour former des petits tas de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin.
- Faites frire les Popelini dans de l'huile chaude jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- Égouttez-les sur du papier absorbant et saupoudrez-les de sucre en poudre avant de servir.
Bon appétit ! Les Popelini peuvent être remplis de différents types de garnitures sucrées ou salées selon les préférences, mais leur texture croquante et leur goût légèrement sucré font d'eux un délicieux dessert ou une collation.