Alchimie, connexion, attraction, envoûtement… Avez-vous déjà ressenti ça pour quelqu’un ? Si oui, il se peut que vous ayez vécu un phénomène d’une rare intensité qui porte un nom : l’attirance magnétique. Ce fil invisible qui vous relie à la personne qui vous attire semble vous faire perdre le contrôle et tourner la tête. Tout semble plus intense et vos sensations complètement irrationnelles. Faut-il vivre intensément cette attirance magnétique ou plutôt la réfréner ? On vous éclaire sur ce phénomène.
Attirance magnétique entre deux personnes : comment la reconnaître et l’expliquer ?
Qu’est-ce que l’attirance magnétique ?
A l’image de l’aimant qui se colle expressément aux métaux magnétiques qui l’entourent, il existe des attirances plus fortes que d’autres entre les êtres humains. Légende ou réalité ? C’est ce que nous allons tenter de démêler ensemble.
Pour bien comprendre la notion d’attirance magnétique, commençons par la définir : il s’agit d’une attirance qui va au-delà de l’attirance elle-même. C’est une forme de fusion totale entre deux personnes, un pouvoir mystérieux qui relie deux êtres sans que chacun ne parvienne à expliquer pourquoi.
Quand on vit une attirance magnétique, on est dans l’incapacité de décrire précisément ce qui nous arrive. On ne parvient pas à mettre de mots sur ce qui se passe. On vit et on ressent au fond de soi un besoin irrépressible d’être lié à une personne. Proche de l’instinct, cette attirance est guidée par un sentiment profond indescriptible, comme si le champ magnétique tout autour de nous nous poussait vers une personne comme un aimant.
Qu’est-ce qui la différencie de l’attirance physique ?
Comme son nom l’indique, l’attirance physique est caractérisée par le fait de trouver quelqu’un beau ou belle physiquement, d’être attiré sans nécessairement ressentir d’autres sentiments.
Le magnétisme se rapproche quant à lui du phénomène chimique. C’est une forme d’attirance plus intense, une attraction entre deux personnes qui dépasse la notion de physique, de beauté.
L’attirance magnétique induit un changement au niveau hormonal qui se rapproche de la sécrétion de phéromones chez les animaux. C’est comme si l’aura de la personne qui nous attire réveillait notre instinct en provoquant des sensations proches de la pulsion.
Alchimie entre deux personnes : les signes qui ne trompent pas
L’attraction magnétique ou l’alchimie entre deux personnes est ressentie par les principaux concernés mais parfois aussi par l’entourage qui est témoin de cet envoûtement commun. Comment la reconnaître ? Voici quelques signaux significatifs.
L’impression de se connaître
Lorsque l’attirance magnétique lie deux personnes, celles-ci ont la sensation de se connaître. Selon les convictions, certains diront qu’elles se sont probablement connues dans une autre vie et retrouvées dans celle-ci.
On parle aussi de coup de foudre, de flamme jumelle, de connexion profonde. Quoi qu’il en soit, cette alchimie donne à chacun la sensation de ne ressentir aucune gêne, ni de nervosité.
Tout semble naturel, les gestes comme les paroles : tout sonne comme une évidence.
L’attraction physique
L’alchimie est aussi caractérisée par l’attraction physique, ce besoin irrépressible de toucher la personne physiquement.
S’il y a souvent une forte tension sexuelle entre les deux personnes attirées magnétiquement, l’attraction peut aussi se caractériser par le fait d’avoir besoin d’être près de la personne, de la toucher, l’embrasser, la câliner.
Le désir sexuel est donc très fort et contribue à la production d’hormones comme la sérotonine et les endorphines qui provoquent un cocktail de sensations puissantes.
L’intensité des émotions
Si vous avez déjà vécu une attirance magnétique, vous savez à quel point les sensations ressenties sont profondes et intenses. Cette alchimie n’inclut pas nécessairement de sentiment amoureux (du moins pas au début) mais elle décuple pourtant les émotions. C’est pour cette raison que ce type d’attirance débouche souvent sur une relation fusionnelle forte.
Une attraction difficile à cacher aux yeux des autres
Les regards, la complicité et la proximité physique sont des critères qui ne passent pas inaperçus aux yeux de votre entourage. Puisque l’attraction magnétique est particulièrement forte, vos amis et votre famille pourront eux-mêmes ressentir les vibrations qui vous unissent à une personne en particulier.
Ressentir la présence de l’autre
Enfin, l’attirance magnétique provoque un autre phénomène inexplicable qui est le fait de ressentir la présence de l’autre même lorsqu’il ou elle n’est pas là. Le fil transparent qui vous unit à cette personne ne disparaît pas avec la distance.
Vous avez presque l’impression de ressentir ses émotions et son énergie en permanence. Son aura semble présente tout autour de vous, en toutes circonstances.
Comment s’explique l’attirance magnétique entre deux personnes ?
Certains justifient le phénomène d’attirance magnétique par la sécrétion de phéromones. Le mot phéromone vient du grec et signifie « hormone qui se transmet ». Il s’agit d’une substance produite par les animaux pour communiquer, se reproduire, signaler un danger, etc.
Les phéromones sont en quelque sorte des messagers au service de la communication entre deux êtres de la même espèce. C’est une substance volatile (sans odeur et invisible) libérée dans l’air qui vient transmettre un message particulier à un autre être.
Chez l’homme et la femme, les scientifiques estiment que la détection de phéromones s’est perdue, ou du moins estompée tout comme la notion d’instinct. Il n’en reste pas moins vrai que l’attirance magnétique provoque un changement de comportement, une réaction chimique similaire à celle induite par la sécrétion de phéromones. La question de l’origine de cette attraction reste donc ouverte avec quelques pistes d’explications possibles…
Que faire quand on vit cette situation ?
Si la situation est réciproque et que les deux personnes attirées magnétiquement sont d’accord pour se laisser aller à vivre leur histoire comme elles le souhaitent, il n’y a rien de mal. Toutefois, il convient de s’assurer que l’attirance soit partagée et non pas fantasmée par une seule personne.
Faut-il alors résister ou succomber à l’attirance magnétique ?
Puisque ce phénomène décuple les émotions, il se peut que l’alchimie soit trop forte et passionnée pour vous rendre heureux ou heureuse. Selon les situations, il est parfois plus sage de ne pas succomber et de couper les ponts avec cette personne.
Pour évaluer la situation, posez-vous simplement quelques questions : quelles sont les conséquences si je succombe à cette attirance ? Vais-je blesser quelqu’un ? Mes actes sont-ils répréhensibles ?
Si le fait de vivre cette passion à 100% n’a pas de conséquences dévastatrices sur d’autres personnes, libre à vous de vous y jeter corps et âme. Veillez néanmoins à faire attention aux relations trop intenses qui sont parfois malsaines.
L’attirance magnétique n’est pas nécessairement destructrice. Elle peut tout aussi bien se solder par une belle histoire d’amour fusionnelle qui vous permet de trouver l’alchimie parfaite. Si elle signe souvent le début d’une relation amoureuse très profonde et longue, il n’est pas impossible qu’elle soit éphémère.
Puisque personne ne peut prédire l’évolution d’une attraction magnétique, peut-être vaut-il mieux laisser la relation se faire ou se défaire naturellement en vivant l’instant présent.