Les hommes ont besoin d’amour. Certes, les femmes aussi ont soif d’attention et d’affection. Mais la meilleure manière de faire plaisir à un homme au quotidien et de veiller à l’harmonie du couple est de savoir ce qui rend votre partenaire heureux. Si vous le traitez avec amour, en répondant à ses besoins, il y a de fortes chances qu’il vous traite de manière similaire. Vous pouvez suivre nos 7 conseils.
Comment satisfaire un homme quotidiennement et le rendre fou ?
1. Prendre soin de son partenaire au quotidien en jouant sur l’instinct maternel
L’image qu’un homme a des femmes renvoie toujours, d’une certaine manière, à la figure de sa mère. La comparaison est implicite et constante, qu’on le veuille ou non.
Beaucoup de femmes sont irritées lorsque leur partenaire recherche en elle une mère plutôt qu’une amante. Ce n’est pas la bonne approche du problème. Mieux vaut accepter cette tendance masculine et s’en servir pour construire la relation, en l’appuyant sur une meilleure compréhension de la psyché des hommes.
Votre partenaire réclame de l’attention parce que sa mère a pris soin de lui lorsqu’il était malade et que les soins prodigués l’ont rassuré. Même s’il le nie, au fond de lui, il en attend autant de sa compagne.
Le problème est que les femmes ont du mal à trouver sexuellement attirant un homme qui demande qu’on s’occupe de lui ! Pourtant, la tâche est relativement simple et contribue à souder un couple : la sollicitude envers votre partenaire commence par de petits gestes quotidiens, qui signalent l’attention et la reconnaissance.
Vous vous irritez qu’il vous oublie lorsqu'il regarde un match de foot ? Pensez à lui servir un délicieux en-cas. Vous verrez qu’il vous trouvera soudain séduisante et vous remerciera après le coup de sifflet final !
2. Rendre son homme heureux sans l’étouffer : trouver le bon équilibre entre ses attentes et les vôtres
Nous avons vu que les hommes apprécient les petites attentions. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils souhaitent être étouffés par une relation. Même s’ils attendent de leur partenaire qu’elle remplace en partie leur mère, ils apprécient la liberté. D’ailleurs, dans les petites annonces, il n’est pas rare qu’ils se présentent ainsi : comme des amoureux de la liberté, une formule généralement dissuasive pour les femmes.
Rassurez-vous : cela ne signifie pas que votre homme a l’intention de vous tromper ou que c’est un libertin incorrigible. Il souhaite simplement qu’on respecte son espace et ses décisions. Ne cherchez pas à limiter sa liberté, vous le feriez fuir. Le mieux est d’en discuter et de clarifier ce qu’il entend par son espace de liberté.
3. Mettre son homme en confiance et le valoriser au quotidien
Les hommes font généralement de gros efforts pour donner d’eux une image flatteuse. Il peut s’agir du temps passé à la salle de sport pour se muscler, ou encore d’une voiture puissante, dans laquelle il projette son inconscient.
Les femmes n’ont pas toujours la même échelle de valeurs. Il arrive que votre partenaire s’engage sur votre terrain et cherche à vous faire plaisir en prenant part au ménage, en allant chercher les enfants à l’école ou en se chargeant des courses. Valorisez ses efforts, même s’ils sont parfois maladroits. Cela part toujours d’un bon sentiment.
La plupart des hommes ont besoin d’être mis en confiance. C’est valable dans la vie quotidienne comme dans les relations intimes. Ne lui reprochez pas ses défauts, mais valorisez ses qualités.
Une relation heureuse repose sur un équilibre à trouver : chacun d’entre vous doit à la fois donner et recevoir. Les deux partenaires doivent se sentir égaux et appréciés à leur juste valeur.
Montrez votre affection, les signes de tendresse et d’appréciation contribuent à entretenir le sentiment amoureux. Des compliments, une étreinte affectueuse, un baiser pour se saluer ou se dire au revoir, une petite attention : autant de manières de mettre l’homme en confiance, de le confirmer dans sa relation et de le valoriser au quotidien.
4. Faire plaisir à son homme en restant naturelle
Une relation ne peut durer et être heureuse que si les deux partenaires peuvent réellement s’épanouir en restant eux-mêmes.
Vous voulez être aimée telle que vous êtes, avec vos forces et vos faiblesses ? Vous devriez toujours commencer par vous aimer vous-même et par accepter vos défauts. Si vous n’êtes pas en paix avec vous-même, la tension se répercute inévitablement sur la relation de couple.
Rester naturelle et authentique permet de faire plaisir à votre homme. Après tout, il vous a choisie, c’est donc qu’il vous apprécie comme vous êtes. Interrogez-vous sur la période durant laquelle votre couple s’est formé : étiez-vous vous-même ou cherchiez-vous à donner une autre image de vous, dans le but de vous faire aimer ?
Ne cherchez pas à donner l’illusion d’une femme parfaite. Ne passez pas votre temps à vous effacer devant les désirs de votre partenaire et ne soyez pas constamment conciliante. Bien sûr, la vie à deux suppose une capacité à accepter l’autre et une volonté de lui faire plaisir, mais pas au détriment de vous-même !
5. Savoir pimenter le quotidien en créant la surprise
Ce qui nous semble excitant au début d’une relation peut finir par lasser et on aspire à de nouvelles expériences à partager. En étant attentif aux désirs de votre partenaire, vous pourrez développer de nouvelles facettes de votre relation de couple.
Prenez vous-même plaisir à imaginer de nouvelles pratiques, à briser sans cesse vos propres règles et à les redéfinir ensemble. Tenez compte des besoins changeants de votre partenaire, développez votre compréhension et votre attention, veillez à conserver à la relation sa dynamique, y compris après l’arrivée des enfants dans le couple.
6. Penser à soi-même et s’affirmer pour faire plaisir à son homme
Les hommes expriment généralement moins leurs sentiments et leurs émotions que ne le font les femmes. Souvent, au début d’une relation, on ne connaît pas encore bien son partenaire. Ce n’est pas parce qu’on l’aime et qu’on se sent attirée par lui qu’on comprend son mode de fonctionnement.
Au fil des années, la complicité se développe, la relation évolue, généralement vers plus de compréhension réciproque.
Les hommes sont stimulés par les défis. Vous pouvez commencer à penser à vous-même et à vous affirmer, ils auront ainsi davantage de plaisir à vous conquérir. Mais attention à ne pas rester distante trop longtemps, vous devez aussi penser à développer la relation et à satisfaire le besoin affectif de votre partenaire.
Pour trouver le bon équilibre, pensez à vous affirmer, faites-vous plaisir. Commencez par vous aimer vous-même, c’est la base de toute relation de couple réussie. De cette manière, vous pourrez mieux montrer tout ce qui vous rend unique et désirable.
7. Savoir se faire désirer au quotidien
Pensez à créer ou susciter le désir chez votre homme. Le rythme souvent endiablé du quotidien ne laisse que peu de temps à ce type d’approches. Vous devez en être consciente et ménager des moments de pure séduction.
Il rentre plus tard que vous ? Attendez-le dans une petite tenue sexy. Découvrez celle qui lui plaît le mieux, mais pensez aussi à briser la routine et à en changer. Savoir créer la surprise contribue à la séduction.
Les hommes ont moins de zones érogènes que les femmes, explorez celles que préfère votre partenaire et n’hésitez pas à les stimuler. Vous éveillerez ainsi son désir au quotidien.
Ne soyez pas passive et dans l’expectative, mais prenez des initiatives, durant les préliminaires ou quand vous êtes au lit. Variez les positions. Montrez-lui que vous appréciez ce moment d’intimité et renforcez l’expérience en lui glissant des mots doux à l’oreille.