Vous avez envie de mêler Pokémon et Pixel art ? Laissez libre cours à votre créativité et reproduisez vos Pokémons préférés en version digitale ! Voici nos 50 meilleures idées de pixel Art inspirées de l’univers fantastique des Pokémons et qui sont faciles à réaliser. Vous allez vous amuser !
Pixels art Pokémon : sélection des 50 plus beaux modèles à réaliser
Les pixels Art Poké balls
Comment pensez-vous devenir un chasseur de Pokémon sans Poké ball ? Vite ! Créez-en un ! Voici un modèle pixélisé qui va certainement vous plaire.
Et que dites-vous de réaliser quatre Poké balls de couleurs différentes ? Pour tracer les contours, utilisez du noir.
Ici, on troque les Poké balls classiques contre des modèles pixélisés un peu plus grand et plus précis. Pour bien réussir votre pixel art, jouez avec les couleurs claires pour mettre à l’honneur un effet brillant.
Si vous désirez réussir ce modèle, il faudra de la patience et un sens aigu du détail. Commencez par utiliser des grilles plus petites que la moyenne. Ensuite, dessinez le contour avec du noir. Pour la partie haute du Poké ball, utilisez du rouge et laissez quelques grilles en blanc pour créer un reflet.
Laissez place à votre créativité en dessinant un Poké ball Pikachu. Une fois votre petit chef d’œuvre terminé, imprimez-le ! Votre enfant en sera ravi.
Voilà ce que donne un combo entre Évoli et un Poké Ball. Le rendu est tout simplement adorable ! Faites quand même attention lorsque vous dessinez les oreilles. Pensez à bien ajuster les couleurs.
Et si vous essayez ce dark Poké Ball à l’effigie d’un Noctali maléfique ? Le rendu est à la fois adorable et intimidant. De plus, vous n’aurez besoin que de quatre couleurs : du jaune, du gris, du noir et du blanc.
Les pixels Art Pokémon électrique
Après les Poké balls, passons à la grande vedette de la saga : Pikachu. Mettez-lui le petit chapeau du Père Noël et regardez comment votre dessin pixélisé sera adorable.
Si vous désirez passer à un niveau un peu plus avancé, essayez ce Pikachu ! Pour les contours, jonglez avec le marron foncé, le marron clair et le noir. Cela créera un effet d’ombrage intéressant. Pour le fond, du vert clair sera l’idéal.
Voltali, un Pokémon électrique connu que les enfants adorent. Si vous désirez le réaliser dans le style pixel art, pensez à bien insister sur l’effet d’ombrage surtout au niveau du cou, des oreilles et des pattes arrière.
Un mini Raichu tout mignon pour débuter dans le pixel art !
Ici, vous avez un Raichu plus grand et un peu plus détaillé que le précédent. N’oubliez pas la petite boucle d’oreille en croissant de lune. Ce détail est très important, car il fait tout le charme de ce Pokémon.
Au premier abord, Wattouat parait difficile à dessiner en version pixélisée. Toutefois, si vous prenez le temps de bien sélectionner vos couleurs, vous pourrez le terminer rapidement.
Emolga demande un peu plus de temps comme les petits détails sont nombreux. N’oubliez pas l’effet ombragé au niveau de la queue et des ailes.
Le secret pour bien réussir Pharamp, c’est d’utiliser de petites grilles.
On passe au niveau supérieur avec cette version évoluée de Pharamp : Méga-Pharamp. Il demande plus de temps, mais le rendu sera très bien à la hauteur de vos attentes.
Les pixels art Pokémon feu
Si vous vous initiez au pixel art, essayez ce petit Salamèche. Il est facile à réaliser et ne nécessite que quatre couleurs.
Ce Dracaufeu est réalisable autant sur de petites grilles que sur des grilles moyennes. Le choix vous appartient !
Pour créer un pixel art de Sulfura, vous devez savoir mélanger le jaune et l’orange pour les ailes enflammées. N’oubliez pas non plus la flamme sur sa tête.
Vous avez ici un Dracaufeu très bien détaillé réalisé sur de petites grilles. Le rendu est tout simplement bluffant !
Après Dracaufeu, honneur à Feurisson, un pokémon de type feu que beaucoup adorent. Pour le réaliser, utilisez de petites grilles et commencez votre dessin avec les flammes au dessus de la tête du pokémon. Progressivement, changez les couleurs en passant de l’orange au jaune pour donner le rendu enflammé.
La version pixélisée d’Arcanin est tout sauf facile à réaliser. Vous devez vous armer de patience et de minutie pour le réussir. En revanche, le rendu en vaut vraiment la peine.
Pour créer Maganon et sa morphologie imposante, privilégiez les petites grilles. Ensuite, vous aurez besoin de cinq couleurs : jaune, orange, noir, rose et gris.
Au premier abord, Volcaropod paraît simple à reproduire pour les initier au pixel art. Faites quand même attention au moment de dessiner la coquille. Le mélange du noir, du gris et de l’orange doit être parfait pour donner l’illusion d’une carapace enflammée.
Les pixels arts Pokémon eau
Un Carapuce facile à réaliser sur des grilles moyennes. Il sera parfait pour débuter !
Après avoir réussit votre Carapuce en version pixélisée, entrainez-vous avec Aligateur. Il est plus imposant et requiert un peu plus de détails.
Pour réussir Staross, il suffit d’utiliser quatre couleurs : du jaune, du rouge, du violet et du bleu. Pour le petit reflet dans l’œil, laissez 4 grilles en blanc.
Lorsque vous dessinez Carabaffe, prêtez une attention particulière au contour. Au niveau des oreilles, de la carapace et de la queue, utilisez du blanc.
Et si vous reproduisez ce petit Moustillon sur un fond blanc ? Vous pourrez l’imprimer par la suite et l’accrocher sur le mur de la chambre de votre enfant.
Passez à un autre level dans le monde du pixel art avec ce Carapuce très bien détaillé.
En regardant ce grand Colhomard pixélisé, on peut dire que ce style d’art est tout à fait remarquable.
Contemplez la beauté de ce Léviator détaillé. Vous allez tomber sous le charme de ce chef d’œuvre.
Ce Kyogre est tellement bien réalisé qu’on a l’impression qu’il s’agit d’un dessin fait avec photoshop. Si vous souhaitez le reproduire, privilégiez les petites grilles et utilisez un fond gris.
Les pixels art Pokémon herbe
Les nuances de vert sont à l’honneur pour dessiner Bulbizarre. Vous aurez besoin de vert clair, de vert foncé et de vert fougère. Pour les yeux, utilisez du rouge et du blanc.
Vous avez terminé Bulbizarre ? Passez à sa version évoluée : Fleurizarre. Les détails sont tout simplement impressionnant !
Qui n’a jamais succombé au charme irrésistible de Macronium ? Même dans sa version pixélisée, il reste adorable !
Pour Boustiflor, laissez un cercle blanc sur sa tête pour bien reproduire le reflet qui le rend si unique !
Les experts en pixel art et passionnés de Pokémon en même temps se laisseront tenter par cette sublime toile pixélisée présentant Germignon, Macronium et Meganium.
Lorsque vous dessinez Arcko, utilisez du noir pour le trait dans ses yeux et ajoutez-y un reflet blanc afin de bien reproduire son regard perçant.
L’imposant et charismatique Jungko !
Les pixels art Pokémon insecte
Vous aimez les Pokémon de type insecte ? Essayez de reproduire ce sublime dessin pixélisé de Cizayox. Vous n’aurez besoin que de quatre couleurs : du rouge, du gris, du jaune et du blanc. Pour le contour, on reste sur du noir.
Papinox demande un peu plus de précision, mais le rendu est digne d’être classé comme une œuvre d’art.
Capturez ce sublime Insecateur non pas avec un Poké Ball, mais avec de petites grilles pixélisées !
Pour reproduire à la perfection les rayures au niveau du ventre de Dracolosse, utilisez du marron clair !
Ceux qui auront l’honneur de contempler votre Méga Dracaufeu pixélisé seront charmés par le rendu à la fois intimidant et très bien détaillé.
Et que dites-vous de dessiner Drattak ?
Le violet à l’honneur pour Ptéra !
Une fois que vous aurez terminé ce beau Méga Ptéra, imprimez votre petit chef d’œuvre !
Lugia, le Pokémon légendaire le plus apprécié d’entre tous ! Il n’est pas très difficile à réaliser, mais vous devez prendre le temps de mettre tous les détails !
Le meilleur pour la fin. Nous vous présentons Bruyverne dans un style pixel art. Sublime !