Qu’ils se portent tous les jours, ou pour des occasions plus spéciales, les bijoux apportent la touche finale à votre tenue. Les bagues en sont un des plus beaux fleurons. Pour être dans l’air du temps, portez les bagues les plus tendance de cet hiver 2023-2024.
Bijoux : les 5 tendances « bagues » à retenir pour cet hiver 2023-2024
Des bagues XXL
Prenez bien note de cette première tendance confirmée : cet hiver, la tendance sera plutôt aux grandes bagues.
Vous pouvez opter pour une chevalière, un grand classique en la matière. Mais la consultation de sites spécialisés vous fait découvrir bien d'autres modèles. Vous pouvez ainsi choisir une bague chez Zag.
Dans le catalogue très varié de ce bijoutier, vous trouvez, par exemple, une large bague jonc en acier uni ou doré. Recouvrant l'arrière du doigt, elle est du plus bel effet.
D'autres modèles comprennent un anneau attaché à la bague ou en comportent plusieurs, sur lesquels s'insèrent de petites boules en acier. Ces bagues XXL ne manqueront pas de mettre en valeur votre élégance.
La combinaison or-argent au top de la tendance
Le mélange de ces deux métaux précieux sera en effet l'une des tendances de l'hiver à venir. À vous de doser les éléments de ce mariage entre or et argent selon vos goûts.
Vous pouvez ainsi associer des bagues en argent assez fines à des bagues en or plus massives, pour créer un effet de contraste. Et cette combinaison ajoute une touche supplémentaire d'élégance à votre tenue.
Dans son essence même, en effet, l'or est un métal raffiné. C'est aussi le cas de l'argent, qui tempère l'aspect très classique d'une bague en or par un look plus moderne.
Un alliage qui vous donnera du style pour les mois qui viennent.
L'accumulation des bagues
Décidément, la mode de cet hiver, en matière de bijoux, ne sera pas vraiment au minimalisme. La tendance ne privilégie donc pas la bague unique, fine et à peine visible.
Au contraire, les stylistes vous conseillent d'oser l'accumulation de bijoux. Ce qui vaut plus spécialement pour les bagues. Comme le but est d'afficher clairement ce choix, n'hésitez pas à associer les grandes bagues aux bijoux colorés.
Prenez exemple sur les mannequins de récents défilés de mode : elles portent souvent des bagues à tous les doigts, même au pouce parfois. Cette association de bagues vous permet de jouer sur la diversité des modèles.
En variant les tailles, les couleurs et les matières, vous créez ainsi un style bien à vous. C'est donc un excellent moyen d'affirmer votre personnalité.
Pluie de couleurs sur les bagues
Les feuilles commencent à tomber et le ciel, plus souvent nuageux, ternit le paysage. C'est donc le moment d'apporter un peu de dynamisme à cette grisaille automnale.
Et de donner un peu d'éclat à l'hiver prochain par le port de bagues très colorées. Vous pouvez puiser dans toute la palette des couleurs, le rouge du rubis, le violet de l'améthyste ou le vert de l'émeraude.
Certains modèles sont même multicolores. Composés de petites pierres de toutes les couleurs, ils offrent au regard une véritable symphonie visuelle. Sur certaines bagues joncs, rouge, violet et bleu s'entremêlent, pour former une composition des plus originales.
Laissez libre court à votre imagination. Elle vous soufflera des combinaisons audacieuses, qui orneront vos doigts de bagues aux couleurs chatoyantes, uniques en leur genre.
Le luxe discret est à l'honneur
Les courants de la mode jouent aussi sur les contrastes. C'est de l'opposition de ces tendances que peut naître un style vraiment original.
Ainsi les grandes bagues colorées n'excluent pas le port de bijoux plus discrets, gages d'une sobre élégance. La perle est l'emblème tout trouvé de ce luxe discret.
Symboles indémodables d'une élégance un peu bourgeoise, les perles, nacrées ou discrètement colorées, font leur grand retour. Rien de tel qu'une perle à votre bague pour lui donner aussitôt plus de classe.
Tout aussi discrètement raffinée, une bague ornée d'une pierre précieuse.
Vous ne souhaitez définitivement pas renoncer aux bagues très fines ? N'hésitez alors pas à les mixer avec d'autres bijoux plus imposants. Serties de légères incrustations de pierres, elles auront encore plus d'allure. Vous le voyez, les bagues plus discrètes sont aussi au rendez-vous de cet hiver.